Suite à la lecture de l’article « L’heure du mime » sur le blog de Mallory, je me suis également lancée dans la création de cartes.
Voici donc deux versions pour commencer :
Les métiers ➡
Les personnalités ➡
Comment jouer ?
Il faut partager votre classe en équipes. Chaque membre de l’équipe va jouer à tour de rôle et va tenter de faire deviner le plus possible de cartes par tranche de 30 secondes.
À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de cartes possible à son équipe pendant le temps d’un sablier de 30 secondes.
- Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom de la carte à découvrir. Si les partenaires découvrent la carte, elle est gagnée et on tire la suivante. Il est interdit d’écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s’écouler, le joueur suivant s’empare de la carte en cours et essaye à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand les 40 cartes ont été découvertes, la première manche est terminée. On compte les cartes gagnées par chaque équipe.
- Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n’est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu’une seule réponse. Par contre, on peut passer une carte jugée trop difficile.
- Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés.
- Les règles décrivant une quatrième manche ont été ajoutées à l’édition purple du jeu: pendant que ses coéquipiers se cachent les yeux, le joueur qui doit faire deviner le personnage prend une pose et dit « Go! ». Comme pour les deux manches précédentes, ses partenaires n’ont le droit de donner qu’une seule réponse.
c est pas gentil d etre gentil